UFOMAMMUT

Oro : Opus Alter

Neurot recordings (2012)

La récente signature de UFOMAMMUT chez Neurot Recordings a enfin permis au groupe de bénéficier d’une exposition digne de ce nom, une exposition mondiale que le groupe mérite amplement. Car depuis leur premier et vénérable album « Godlike Snake », le trio italien n’a fait que s’affirmer et progresser dans un style mélangeant Doom, Stoner et Rock Psyché. Il est donc de mise de remercier Neurot d’avoir enfin offert l’occasion à UFOMAMMUT de montrer au monde se qu’il a dans le ventre.

Chaque album de UFOMAMMUT est un pas en avant dans la maîtrise de leur style. Ainsi leur musique n’est pas juste virile et hypnotique, elle est simplement devenue puissante et transcendante. La preuve avec ce nouvel album ou plutôt se diptyque voulu par le groupe. Tout comme le premier volet de cette dilogie  (« Oro : Opus Primum »), le second acte est une véritable démonstration de force et de composition. Il est donc normal que « Opus Alter » surf sur la même vague que « Opus Primum ». Tout est réunis ici pour nous en mettre plein la gueule. Et oui je parle crument, mais c’est vraiment la sensation que l’on a à l’écoute de ce disque. Une bonne grosse rouste entrecoupée d’envolées psychées. Une sorte de combat de freefight sous MDMA où chaque coup que l’on prend ne fait qu’accroître notre amour profond et immodéré pour notre assaillant. Ainsi le titre « Sulphurdrew » est surement le plus représentatif non pas de l’album mais de l’univers de UFOMAMMUT, une marche pachidermique mettant tous nos sens en éveil, en un mot : Grandiose !

Vous l’aurez compris, « Opus Alter » est LA tuerie de cette rentrée. Une perle rare et unique qui saura interpeler et impressionner.

« Opus Alter » est donc la conclusion de ce diptyque « Oro » mais n’est qu’un album de plus dans un discographie parfaite où chaque opus est la preuve du génie de trois membres du groupe. La signature chez Neurot est donc une ouverture sur le monde mais surtout une récompense méritée d’un travail et d’une dévotion sans faille à un style unique.

Grandissimo !!!

[youtube id= »KP62_DUTHGM » width= »620″ height= »360″]

A propos de l'auteur

Rédac' chef, musicien passionné, graphiste et Dj de garden party sauvages.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.