Slugabed

Time Team

Ninja Tune (07/05/2012)

 

 

Sous le pseudonyme Slugabed se cache un jeune anglais de 23 ans, Greg Faldwick, jeune mais déjà suffisamment expérimenté car après avoir écumé les labels (Stuff, Ramp, Planet Mu) il fini par jeter l’ancre chez Ninja Tune. Évolution logique vu le talent du bonhomme.

« Time Team » est donc un album électro à 100%, un album surprenant et captivant à l’image de « Sex » titre parfait pour un morceau sexy, tubesque, groovy à souhait, bref, le genre de titre qui s’écoute en boucle le sourire au coin des lèvres, un verre de punch à la main (ou de Fanta Orange selon l’ambiance de la soirée).

Slugabed enchaine les titres électro aux sons triturés, remaniés et samplés à la perfection, des morceaux aux sonorités chaleureuses et aux rythmiques accrocheuses (« All This Time »).

Slugabed ne fait donc pas dans l’électro bas de gamme ou dans la musique dancefloor sans âme bien au contraire, il compose une musique qui interpèle, qui reste dans la tête des heures durant. « Moonbeam Rider » est un titre qui donne une bonne grosse claque de part sa rythmique implacable et sa basse acérée, un esprit très proche de Flying Lotus plane tout au long du titre ou « Unicorn Suplex » sorte de R’n B west coast 8 bits, sensuel, groovy et complétement tubesque.

Sans oublier le titre « Mountains Come Out Of The Sky » hommage voulu ou pas au légendaire titre « Roundabout » de Yes. En tout cas un excellent titre dans son ensemble.

Du haut de ses 23 ans, Greg Faldwick impose le respect grâce à son savoir faire incontestable et incontesté. Une sorte de Hudson Mohawke « ninja tuné »« Time Team » est donc un album d’électro pur où réside un groove omniprésent de par le choix des sons, des rythmiques ou des mises en place. En gros un album qui risque de s’imposer comme un disque incontournable de nos futurs soirées endiablées.

A propos de l'auteur

Rédac' chef, musicien passionné, graphiste et Dj de garden party sauvages.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.