Ryat

Totem

Brainfeeder (2012)

La chanteuse, musicienne, compositrice et productrice Ryat vient de sortir son nouvel album « Totem » chez Brainfeeder et autant être honnête tout de suite, il est très difficile d’écouter cet album sans penser à Björk. En effet, la voix magnifique de Ryat est tellement proche de celle de la cantatrice / diva islandaise que l’on ne peut clairement pas faire abstraction de la chose. Le style musical aussi est assez proche (plutôt les débuts électro) à la différence que Ryat est seule aux machines, seule capitaine à bord et mène sa barque de main de maître.

Musicalement parlant Ryat compose une électro magique, efficace, bercée de sons cinématographiques et autres big beats efficaces. L’univers qui se dégage de « Totem » est à la fois onirique, spirituel et captivant. Chaque titre représentant un animal mystique, Ryat nous invite donc dans un voyage initiatique, une introspection loin de la jungle urbaine et autres paysages bétonnés qui ont entouré Ryat des années durant. À la fois chanteuse, poétesse et compositrice, Ryat signe ici un très bel album.

« Totem » est enivrant, captivant. Dés le premier titre « Windcurve » nous sommes aspirés dans un univers onirique, impalpable et magnifique. Et ce n’est qu’une fois le titre « Totem » fini que nous pourrons enfin nous extirper de se songe finalement trop court en n’ayant qu’une seule envie, fermer les yeux et se laisser emporter encore une fois dans cet univers où les animaux parlent en musique.

A propos de l'auteur

Rédac' chef, musicien passionné, graphiste et Dj de garden party sauvages.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.