run-the-jewels-

Run The Jewels

Run The Jewels

Fool’s Gold Records (2013)

 

 

Le duo hip-hop Run The Jewels, formé par le rappeur/producteur Jaime Meline aka EI-P de Brooklyn et le MC d’Atlanta Michael Render aka Killer Mike, publie son premier disque au titre éponyme sur le label newyorkais Fool’s Gold Records.

Faisant suite au LP de Killer Mike « R.A.P. Music » (entièrement produit par son acolyte), paru en 2012 et plutôt bien accueilli par la critique, l’album se compose de 10 titres incisifs dans lesquels on retrouve quelques guests de haut vol comme la moitié d’Outkast, Big Boi, ou encore Prince Paul (alias Chest Rockwell) du collectif De La Soul. Six bonus tracks y sont adjoints dont des remixes et des versions instrumentales, orchestrés par Dj Q-Bert et les producteurs David Andrew Sitek et BSBD.

Les deux poids lourds nous livrent avec « Run The Jewels » 33 minutes de hip-hop ravageur aux sonorités undergrounds, bardé de productions électro agressives accompagnées de leurs flows implacables redoutablement efficaces. « Run The Jewels » est l’association d’un prince du gangsta rap et d’un pilier de l’abstract, malgré tout il se dégage de leur disque quelque chose de très « old school »… Pas étonnant puisqu’ils avouent ouvertement s’inspirer des productions rudes et brutales des mythiques Ice Cube et Public Enemy.

À coup sûr un binôme qui fera parler de lui dans la sphère rap US exigeante !

 

 

A propos de l'auteur

Dj, collectionneur et chroniqueur musical. www.les-chroniques-de-hiko.blogspot.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.