music-for-money-toro

MUSIC FOR MONEY

Toro

Autoproduction (2014)

C’est à croire qu’à Montréal le post-rock est une religion. Inutile de ressasser toujours les mêmes choses à savoir que le label Constellation, figure de proue de la musique indépendante nord américaine a réussi à réunir ce qui se fait de mieux dans le genre, car le groupe Music For Money vient peut être bouleverser tout cela.
Le style du groupe est clairement rock, instrumental et rudement bien foutu. Dans un style musical qui se mord souvent la queue, le groupe à tout de même réussi à composer un musique qui se détache et s’éloigne quelques peu des « standards » du genre. Avec un ajout judicieux de sons électroniques, Music For Money nous propose donc un post-rock intelligent, accrocheur et voir presque progressif. A l’image du titre « Phoenix », oscillant entre Magyar Posse et Ancestors, nous sommes baladés, attirés et séduits par son thème et ses mélodies. Au point que l’on se demande même si finalement nous ne nageons pas littéralement dans du prog’ rock. Le titre « Invisible Unicorn » nous fait presque penser à du Blonde Redhead dans sa rythmique comme dans ses mélodies.
Nous sommes maintenant bien loin des débats de style, puisque finalement, la musique de Music For Money est juste suffisamment bien faite pour que l’on se laisse simplement transporter et c’est sûrement ça le plus important.
Mélodiquement parlant, le groupe réussit donc à capter toute notre attention, pour mieux nous plonger dans son univers.
Une musique instrumentale, cinématographique, rock, baignant dans le vintage et l’électro, voici le programme que Music For Money nous propose dans son nouvel album « Toro ».

A propos de l'auteur

Rédac' chef, musicien passionné, graphiste et Dj de garden party sauvages.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.