LUKID

Lonely At The Top

Werksdiscs (2012)

[youtube id= »6IMZVXEU_as » width= »620″ height= »360″]

Si j’étais un artiste, je serais Lukid

De son vrai nom Luke Blair, Lukid a fait ses débuts avec son album « Onando » orienté hip-hop. Personnage mystérieux, je ne peux vous donner que très peu d’informations. Il signe aujourd’hui un nouvel album, « Lonely At The Top », sur le label Werkdiscs en collaboration avec Ninja tune. Une découverte hasardeuse m’a permis d’entrevoir un musicien curieux. En me baladant sur son tumblr, je me suis rendue compte que j’allais m’enfoncer dans une atmosphère étrange et particulière. En effet, les quelques descriptions faites sur la toile montraient un artiste baignant dans un malaise permanent. Malgré une ouverture d’opus lancinante, Lukid reste dans un style abstract et hypnotique avec des rythmes complexes et des percussions entraînantes. D’ailleurs, j’y entraperçois l’influence d’Autechre. Il remet par touche tout au long de cette composition des moments de sensualité.

L’opus partage deux styles : tortueux et mélancolique mais aussi entre malaise et sérénité. Notre bonhomme écrit une véritable histoire avec des hauts et des bas, par laquelle j’ai réussi à être bercée aisément. L’album est un mélange d’émotions que nous pouvons comparer à la vie de chacun, torturée, malheureuse, apaisée, sereine, heureuse…

D’ailleurs n’est-ce-pas là, la qualité que nous recherchons dans un album.

 

Si j’étais mes morceaux favoris de l’album

  •  « Lonely At The Top » me fait penser un voyage difficile et parsemé d’embûches mais reste agréable par sa profondeur de rythmique
  • « USSR » parce qu’il sonne comme un retour à la surface, après un long moment passé dans l’obscurité.
  • « Laroche » pour sa sensualité

 

Si j’étais un site

Cela vous permettra de vous faire votre propre avis sur le personnage.

 http://lukid.tumblr.com/

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.