FaltyDL

Hardcourage

Ninja Tune (2012)

https://www.youtube.com/watch?v=JfUzmXodyXY

Si j’étais un artiste : Falty DL

De son vrai nom Drew Cyrus LustmanFaltyDL m’a aujourd’hui intrigué grâce à un morceau sur lequel je suis tombé tout à fait par hasard : « Straight & Arrow » remixé par Four Tet. Effectivement, cet artiste New-yorkais dont je n’avais jamais entendu parler auparavant a tout de même une sacré discographie : deux albums chez Planet Mu (« Love Is a Liability » et « You Stand Uncertain ») et plusieurs singles et Eps sur de nombreux autres labels. Dans un style électronica et house, il propose aujourd’hui chez Ninja Tune un nouvel album : « Hardcourage ».

Un album qui offre une grande diversité de styles et de genres. Tout d’abord, une intro entre douceur et force qui me donne l’envie de découvrir la suite. Pour être sincère, j’ai eu un peu de mal à comprendre l’album mais en fait, chaque morceau est une nouvelle invitation à un bout d’histoire de l’artiste. Doux et entraînant à la fois, il vous bercera pour cette nouvelle année dans l’univers du New-yorkais, qu’il paraîtrait, aurait enfin trouvé l’amour lors de la création de cet album. C’est peut être la raison de l’humeur changeante de celui-ci.

 

Si j’étais mes morceaux favoris de l’album

  •  « Stay I’m Changed », pour cette pincée de douceur dans une atmosphère brutale.
  • « Uncea » pour son côté « housy » et d’ailleurs j’avoue, tellement « mignon ».

 

Si j’étais un remix

« Straight & Arrow » remixé par Four Tet parce qu’il me donne des frissons mais aussi parce qu’il est particulièrement entraînant.

Je vous le mets parce qu’il en vaut vraiment le coup !

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.