Dj Kentaro

Contrast

Ninja Tune (2012)

Avant d’être un « turntablist » de génie, Kentaro est avant tout un performer, un Dj de talent qui après une longue tournée l’ayant fait jouer aux quatre coins du monde nous reviens avec un nouvel album qui risque d’en impressionner plus d’un.

« Contrast » sonne donc le retour fracassant du génialissime Dj Kentaro avec dans son « dj bag » des collaborations plus impressionnantes les unes des autres : Foreign Beggars, Dj Krush, Fireball, Kid Koala, D-Styles et j’en passe. En gros « Contrast » enchaîne les tubes, que se soit des hits drum’n bass (« North South East West »), hip-hop (« Step In »), dubstep (« Kikkake ») ou électro pure (« Lapis Lazuli »), il y en a pour tous les goûts à condition d’aimer un tant soit peu ce genre de musique ultra dansante, rythmée et super bien produite. En somme de la bonne grosse électro comme nous n’avions pas eu l’occasion d’entendre depuis belle lurette.On peut donc voir Kentaro comme le messie du dancefloor qui débarque à point nommé pour chauffer les pistes de danse en cette période estivale. Chaque titre est un hit en puissance, taillé sur mesure pour distribuer des claques monumentales à tour de bras.

Certains appelleront « Contrast » une machine de guerre, d’autres n’auront même pas la force de se relever après avoir écouté l’album mais une chose est sûre, Dj Kentaro vient bel et bien de se rapprocher de ce qui se fait de mieux en électro ces derniers temps.

A propos de l'auteur

Rédac' chef, musicien passionné, graphiste et Dj de garden party sauvages.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.