Bonobo

Black Sands Remixed

Ninja Tune (2012)


Presque deux ans après la sortie de « Black Sands », succès critique et commercial, Simon Green aka Bonobo revient pour la version remix de ce dernier.

Alexander Nut, boss du label et accessoirement Dj a réuni la plupart des intervenants, et le moins que l’on puisse dire est qu’il a su confier le matériau à des artisans doués. De Cosmin TRG et sa house délicate à Machine Drum en passant par le groovy Floating Points ou Mark Pritchard et son coté dub, chacun s’attribue les morceaux et les réadapte à sa façon si bien qu’il est parfois difficile de reconnaître le même morceau tant celui ci peut être complètement déstructuré et réinterprété (« Eyesdown » par exemple). Pas de remixs faciles ici en l’occurrence mais plutôt une façon de montrer que la base musicale à l’instar d’une base grammaticale peut servir à créer des univers variés et cohérents.

Bonobo lui même livre deux nouvelles compositions (l’entêtant « Ghost Ship » et le plus classique mais néanmoins excellent « Brace Brace») qui justifieraient à elles seules l’acquisition de ce disque. Mais ce serait négliger les autres artistes présents sur le disque qui ont pour la plupart fait un travail remarquable. Bref un disque un peu trop lounge pour l’hiver mais parfait en soirée cocktail, dans un registre relaxant et raffiné, avant de se plonger dans des sons plus décadents et additifs.

A propos de l'auteur

Rédac' chef, musicien passionné, graphiste et Dj de garden party sauvages.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.