Bet.e-&-Stef---It's-All-Right-22.11.13

BET.E & STEF

It’s All Right

Compost Records (2014)

Le séduisant duo québécois nous revient enfin, avec sa pop délicate et tropicaliste parfumée de notes brésiliennes, cubaines et jazzy. Après dix ans d’absence, Bet.e à la voix et Stef à la guitare nous présentent leur compilation intitulée « It’s All Right ». Proposé sous la forme d’un double album, elle réunit sur un premier disque des inédits et quelques succès « Day By Day », « All Is Well » ou encore « Vagabond » et sur le deuxième une collection de remixes taillés sur mesure par de véritables légendes de l’électro parmi lesquelles on remarque Buscemi, Andy Caldwell, King Britt, Richard Dorfmeister, Louie Vega ou John Beltram.

La chanteuse Elizabeth Provencher et le guitariste/chanteur Stéphane Carreau font donc leur come back après un arrêt soudain du groupe en 2003, une pause nécessaire pour leurs carrières respectives et vitale pour le duo.

« It’s All Right » présage un nouvel album à paraître au printemps prochain, pour Bet.e il est un avant goût, « un cadeau fait aux fans pour les remercier de leur patience. Nous réapparaissons à peine et nous avons déjà droit à des réactions très émotives de gens qui n’ont jamais cessé de nous écouter. Visiblement, nous avons réussi à créer des chansons intemporelles ».

Le disque nous replonge dans leur univers nourri de bossa nova, colonne vertébrale du projet, avec entre autres les classiques du genre « Corcovado » et « Chega de Saudade ». Mais quelques incursions caribéennes « It’s Over » « It’s All Right » ou même gypsy « I’m There » et « As Is Well » viennent enrichir une palette enchanteresse où les voix suaves et sucrées de Bet.e & Stef rappellent l’éternel duo brésilien des 60’s Joao et Astrud Gilberto. Une alchimie subtile et touchante où la sensualité des rythmes latins atteint des sommets. Associé au Dj et producteur Mark Fresco, le tandem a décidé d’offrir à son répertoire une cure de beats électroniques, passant de l’electro jazz à la deep house ou à la lounge. Ce Remix Deluxe est d’ailleurs une introduction à leur futur album semblant s’orienter davantage vers des sonorités plus soul, électroniques, dub et indie rock.

Une belle redécouverte qui nous met l’eau à la bouche !

 

[youtube id= »YkvK-26RiWo » width= »620″ height= »360″]

 

 

A propos de l'auteur

Dj, collectionneur et chroniqueur musical. www.les-chroniques-de-hiko.blogspot.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.