Bang On !

[SIC]

Big Dada (2012)

Munnys

Du haut de ses 21 ans, Elliot Egerton alias Bang On ! ne représente pas moins d’une dizaine d’années vouées au hip-hop. Ses débuts effectués à l’âge de 12 ans sous le pseudo de Young L auront au moins prouvé au jeune Mc qu’il pourrait continuer dans le monde du hip-hop. Et c’est aujourd’hui la consécration avec la sortie de son premier album, « [SIC] ».

Bang On ! marrie les mots et les thèmes les plus légers comme les plus sombres. Ses textes sont à la fois cinglants, hilarants et désolants. L’amour de la musique fait de « [SIC] » une véritable réussite car Elliot Egerton est également un fan de nombreux styles qu’il mixe à la perfection : punk, hip-hop, dub, jungle, dubstep, de grosses basses à toutes les sauces. Même musicalement parlant l’album tient la route ! Ainsi entre flow féroce et production irréprochable, Bang On ! sort le rap de Londres pour prouver au monde que Liverpool est également une terre de hip-hop restée trop longtemps dans l’ombre des Beatles. Alors que les productions de la capitale sombrent petit à petit dans une bouillie bouncy techno insipide, Bang On ! tire le hip-hop vers le haut en proposant une musique brillante et intelligente.

Après avoir travailler avec des grands noms du genre comme Roots Manuva ou Skinny Man, Bang On ! a sut prendre le temps de réaliser un album qui lui ressemble, dans lequel il parle avec humour et sincérité de lui même, de sa vie, de sa ville et de son pays. Loin de Mcs londoniens au CV douteu, Bang On ! a sut rester honnête et nous rassurer sur l’avenir du hip-hop anglais.

A propos de l'auteur

Rédac' chef, musicien passionné, graphiste et Dj de garden party sauvages.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.