Pantiero-ban

Si on devait décrire le festival, une simple énumération des pointures qui s’y sont produites pourrait suffire : LCD Soundsystem, Foals, Kap Bambino, M83, Zombie Nation, Soulwax, DJ Shadow, Arnaud Rebotini, Battles et tant d’autres sont venus livrer des prestations de haute volée, mais un simple rappel des lieux pourrait aussi bien faire l’affaire. Toujours niché sur la terrasse du palais des festivals de Cannes, face à la mer, le Pantiero fait peau neuve pour sa douzième édition.

Après plus de onze années d’existence, le festival change de formule cette année. En effet il se déroulera non plus durant le mois d’août comme les éditions précédentes mais désormais en juillet. Autre modification de taille, les horaires plus tardifs, les concerts se prolongeront en intérieur et ce jusqu’à une heure beaucoup plus tardive (autour de 3h), permettant ainsi d’avoir le plaisir du festival et de l’after au même endroit. Enfin ce sera désormais sur trois jours et non plus quatre, cela sans perdre sur la durée des concerts (amplitude plus ample) ni (et surtout) sur la qualité de la programmation.

Les trois soirs ont bien sûr une thématique, ainsi le premier sera rock, avec en tête d’affiche The Hives, accompagné des Dirty Beaches, des français de Frustration ainsi que de Duchess Says et I.R.O.K.

Le second sera plus électronique et le très bon Amon Tobin en sera la vedette. Hudson Mohawke, Ghostpoet, Leif et Darkstar seront aussi de la partie pour une affiche exceptionnelle.

Enfin le troisième soir sera plus pop rock, avec Kavinsky, Lescop, Trust, Crystal Fighters et Griefjoy.

Pour résumer et si la liste des groupes n’a pas suffit à susciter chez vous l’envie de vous y rendre, un festival incontournable et qui en changeant de formule ne lèse pas son public, bien au contraire.

Pantiero

[youtube id= »X3oDKmYh70M » width= »620″ height= »360″]

[youtube id= »TN1BN4keamc » width= »620″ height= »360″]

[youtube id= »DX9Yk_B3cwY » width= »620″ height= »360″]

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.