Certes, dans Beak> il y a Geoff Barrow, matière grise des célèbres Portishead, qui attire naturellement les projecteurs et toute l’attention vers lui, mais il ne faut pas oublier que Beak> est avant tout un trio composé par Bill Fullet et Matt Williams aka Matt Loveridge.

La tournée imminente de Beak> nous a donc donné envie de vous parler un peu plus non pas de Geoff Barrow, mais de Matt Loveridge autre esprit créatif hyper-actif qui a déjà plusieurs projets musicaux à son actif et que nous aimerions vous faire découvrir aujourd’hui.

Première corde à son arc, Klad Hest balance une électro quelque peu décalée, des mélodies triturée dans une ambiance 16bits, un son qui nous rappel la grande époque de la braindance chez ReflexKlad Hest sera présent sur le prochain album de remixs de Mogwai c’est pourquoi nous vous conseillons de préparer vos oreilles.

 

Parlons à présente de Gnar Hest, qui lui laisse la part belle à des compositions plus sombres, plus hypnotiques, un étrange mélange entre Phillip Glass et John Carpenter.

[youtube id= »8nSqpmPXAUo » width= »620″ height= »360″]

 

Dernier projet en date, Mx Lx est la face cachée de Matt Loveridge, le côté obscur du personnage, pratiquant ici un drone ambient sombre et captivant, inspiré de Merzbow ou Steve Reich, certainement le projet le plus étonnant.

 

Voilà nous espérons avoir pu vous interpeller et vous faire découvrir les différents visages de Matt Loveridge et de sa musique. Rappelons également que ces 3 projets seront présentés  en concert à Paris du 16 au 18 Août :

  • Jeudi 16 août – GNAR HEST @ LA MECANIQUE ONDULATOIRE
  • Vendredi 17 août – KLAD HEST @ LE MOTEL
  • Samedi 18 août – MX LX @ LE CHAT NOIR

A propos de l'auteur

Rédac' chef, musicien passionné, graphiste et Dj de garden party sauvages.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.