12_invitbsep2013

+Brauer est un artiste qui dispose de plusieurs cordes à son arc, en effet il s’illustre à la fois dans la peinture et dans la sculpture. Nous allons aujourd’hui vous présenter son travail de sculpteur à travers ses nombreuses œuvres dont la thématique ne vous échappera pas : les robots.

« Rien de ne se perd, tout se recycle », voici une devise que +Brauer prend plus qu’au sérieux car l’intégralité de ses sculptures est réalisée à partir de matériaux recyclés, retrouvés par ci, par là, en fouinant dans les brocantes, les garages automobiles, les déchetteries etc. L’artiste réussit donc à adapter, contourner et offrir une seconde existence à ces objets qui prennent une forme unique, donnant ainsi vie à différentes sculptures aux formes robotiques. Un travail étonnant et d’autant plus réussi que chaque oeuvre semble posséder sa propose personnalité, voir une « humanité » étonnante. Difficile de croire que ces œuvres sont à la base des pièces déstructurées.

Le travail de +Brauer est donc une sorte de manifeste contre le jetable, un pamphlet du recyclage.

Bien que disposant déjà de sa propre galerie, +Brauer exposera ses œuvres à la Galerie Argentine à Paris(6 rue du Cimorasa) du 12/09 au 03/10.

A propos de l'auteur

Rédac' chef, musicien passionné, graphiste et Dj de garden party sauvages.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.