Cette nuit j’ai fait un rêve … un rêve où les groupes Neurosis, Isis, Godspeed You! Black Emperor, Pelican, Oxbow, Evangelista, Thee Silver Mt. Zion Memorial Orchestra, Cave In, Grails, Do Make Say Think, Jesu ou A Storm Of Light seraient réunis dans un seul et unique documentaire, un documentaire qui aurait pour sujet, la philosophie de labels ambitieux, créatifs et devenu au fils des années les plus influents d’un mouvement musical devenu incontournable, des labels comme  Hydra Head, Neurot ou Constellation.

Et c’est en me levant que j’ai pu réaliser que ceci n’était pas un rêve mais bel et bien la réalité, que ce documentaire s’appel « Blood Sweat + Vynil » !

Le producteur et réalisateur Kenneth Thomas a donc amassé pendant prés de cinq ans, interviews, images live, et autre documentations sur ces labels qui ont donnés naissance à ces mouvements musicaux uniques qui ont su réussir sans passé par les moyens de promotion habituels, radio ou médias de masse, « de labels qui parlent de musique comme un art et non pas comme un produit. »

Over 20 bands and visual artists.

3 record labels.

1 philosophy.

Tels sont les mots de Kenneth Thomas au sujet de ce documentaire qui je l’espère verra très vite le jour en DVD car uniquement destiné pour le moment à être projeté dans les salles outre-Atlantique.

Mais je vous laisse tout de même rêver comme moi devant ce teaser à en donner des frissons.

Pour plus d’infos je vous invite à visiter le site dédié au documentaire à cette adresse.

 

[vimeo]http://vimeo.com/27041738[/vimeo]

A propos de l'auteur

Rédac' chef, musicien passionné, graphiste et Dj de garden party sauvages.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.